Leia este post em português
Salut
Je voulais remercier tout ceux qui m'ont aidé avec la correction de ce texte (sans ordre particulier): David Geoffroy, Charles Beauchemin, Jean-Philippe Leroux
Si vous travaillez avec C#, il est probable que, comme moi, vous finissiez par créer plusieurs projets seulement pour tester le comportement de certains extraits de code. Si c'est votre cas, je vous recommande d’utiliser un compilateur C# enligne, un site Web où vous pouvez taper un extrait de code C# et ce site compilera / exécutera le code. C’est un outil inestimable pour tester vos hypothèses sur le code très rapidement.
Entre autres, j’aime sharplab.io, lequel, en plus de vous permettre jouer avec code C#, a aussi un ensemble de fonctionnalités intéressantes, que je vais décrire ci-dessous.
Sélection Branche / Fonctionnalité
Si vous suivez le développement du langage C# (ce que vous devriez faire), cette fonctionnalité est vraiment utile; cela vous permet de choisir quelle version du compilateur à utiliser (de plusieurs feature branches), ou entre autres, vous pouvez expérimenter diverses fonctionnalités en sélectionnant quel compilateur utiliser.
Afficher compilateur arbre de syntaxe (Syntax Trees)
Ceci ressemble à la fenêtre Roslyn Syntax Visualizer dans Visual Studio (vous avez besoin d'installer .NET Compiler Platform SDK dans Visual Studio pour que cette fenêtre devient disponible). Cette fonctionnalité est très utile pour tester la nouvelle syntaxe C#.
Afficher IL généré
C’est la sorte de fonctionnalité que la plupart des développeurs C# n’ont jamais besoin, mais pour ceux qui en ont réellement besoin, elle est vraiment utile. Est-que vous voulez regarder comment un extrait de C# code est traduit pour IL? Simplement écrire le code et choisir IL dans le dropbox et voilà.
Afficher JITed/code ASM généré
Si la dernière fonctionnalité n’est pas pour plusieurs de développeurs C#, elle est encore plus limitée, mais elle peut vraiment aider les développeurs qui besoin de comprendre comment un extrait de C# code est traduit pour le langage machine (ASM).
Voilà!.
Amusez-vous bien!
Adriano
No comments:
Post a Comment